Le développement à l’international est un enjeu majeur des entreprises à la recherche de nouveaux relais de croissance.

Avec l’émergence des nouveaux moyens de communication, les frontières de l’information disparaissent.

Cohérence des messages, coordination des actions et compétences locales sont les éléments indispensables à la réussite
d’une communication à l’international.


Shan conseille les entreprises internationales dans leur stratégie de développement en France. Depuis 20 ans, nous avons tissé un réseau solide avec les principaux acteurs de la communauté économique et financière française. Près de 50% de nos clients sont des entreprises internationales. Nous leur faisons bénéficier de notre expertise locale et des standards internationaux que nous appliquons à nos méthodes de travail.

worldwide

Shan accompagne les sociétés françaises dans la mise en œuvre de leur communication à l’international. En fonction des projets, nous intervenons en direct ou conseillons nos clients dans le choix des agences par pays et  prenons  en charge la coordination des actions. Pour la mise en œuvre locale, nous nous appuyons sur nos réseaux internationaux - Global Communication Partners et Global Fintech PR Network - ainsi que d’autres agences partenaires présentes dans les principaux centres économiques mondiaux.

worldwide2

Shan assiste également les entreprises dans leurs opérations financières transfrontalières (fusions acquisitions, introductions en bourse…) et conseille les dirigeants dans le cadre de situations spéciales telles que les projets de restructuration, les conflits d’actionnaires ou les changements managériaux.

Notre réseau international

Carte def

Visuel partenaires

 

 

 

map

Visuel essai 3

Depuis 2012, Shan est membre du Global Communication Partners (précédemment GFC/Net), réseau international réunissant des agences de communication indépendantes de premier plan présentes dans les principaux centres financiers d’Europe (Paris, Londres, Francfort, Zurich et Genève, Bruxelles, Luxembourg, Amsterdam, Milan, Madrid, Lisbonne), du Moyen-Orient (Dubaï), des Etats-Unis (New York et Chicago) et du Canada (Toronto), d’Asie et d’Océanie (Hong-Kong, Séoul, Bombay, Sydney).