Faire valoir une position dans la décision politique, participer au débat, développer une capacité d’influence en créant un réseau d’interlocuteurs pertinents : les entreprises ont de plus en plus besoin d’engager des relations solides dans la sphère publique.

 


 

C’est pourquoi Shan accompagne les entreprises françaises et étrangères dans l’élaboration de leur stratégie d’affaires publiques. Nous nous appuyons sur une équipe spécialisée et sur une méthode rigoureuse pour bâtir des relations de long terme et de qualité avec les acteurs
de la sphère publique.

 


 

Après une analyse des enjeux et une cartographie précise des acteurs clefs en présence, nous conseillons les entreprises dans une définition de leur position et de leurs argumentaires adaptés à ces publics, puis dans un programme d’actions auprès des décideurs ou des experts qualifiés. Ces actions s’accompagnent d’une veille politique, législative et médiatique, ainsi que d’actions de lobbying. Shan peut enfin mobiliser son réseau d’agences partenaires partout en Europe pour déployer une stratégie
multi-locale ou européenne.