Newsroom

Social media et digital : les usages de Théophile, 15 ans

Inside Shan
le 11 mars 2019

Nous avons récemment eu le plaisir d’accueillir Théophile, 15 ans, en stage d’observation. L’occasion de tester l’usage social media des jeunes générations ! 😉

Comment as-tu vécu ta semaine chez Shan ?

Ce qui m’a marqué c’est surtout l’ambiance positive de l’agence, tout le monde s’entend très bien ! J’ai également été frappé par l’activité de l’agence : c’est très dynamique et ça me fait clairement réfléchir à mon avenir professionnel. Pourquoi pas travailler ici un jour ! 

Les 3 réseaux sociaux que tu utilises le plus ?

En priorité, WhatsApp. Parce que c’est rapide, facile et tous mes contacts y sont connectés en permanence.  Ensuite, j’utilise beaucoup Instagram : tout le monde l’a et quand je veux suivre l’actualité des stars, c’est là que ça se passe ! Et enfin, j’utilise également WattPad, qui est un réseau social dédié à la culture où l’on peut découvrir des œuvres postées par des inconnus et les commenter. Perso, j’adore. Je n’utilise pas du tout Facebook, ni Twitter. Mais je pense me mettre à Twitter bientôt.

Quand tu cherches de l’information sur le Web, tu t’y prends de quelle manière ?

Alors j’utilise beaucoup YouTube avec les mots clés de ma recherche. J’utilise également Google pour chercher de l’information mais c’est vraiment YouTube que j’utilise en priorité.



contact@shan.fr

Jobs

jobs@shan.fr

30, Rue des Mathurins - 75008 Paris - +33 (0)1 44 50 51 80