Newsroom

Welcome interview Claire Le Pennec

Shan People
le 20 mai 2018

3 QUESTIONS POUR MIEUX CONNAÎTRE CLAIRE

Quel est ton rôle au sein de l’agence ?

En tant que Social Media Manager, mon rôle est d’accompagner nos clients dans leur communication sur les réseaux sociaux. En fonction de leurs objectifs stratégiques, l’équipe digitale conçoit une stratégie sur-mesure qui reflètera au mieux l’ADN de la marque ou du dirigeant. Nous gérons également la phase opérationnelle, c’est-à-dire le planning éditorial, la production des contenus, le reporting, la veille… 

 

Tu as fait quoi avant ?

Quelques diplômes pour maîtriser les bases de la communication et l’anglais : DUT information et communication, licence en Langues étrangères Appliquées, licence professionnelle en Animation des réseaux et communautés, le tout à l’Université de Nantes.

Avant Shan, j’ai eu l’occasion de travailler au sein de structures variées : startup, Centre National du Livre, et grands comptes au sein d’une agence de communication globale basée à Toulouse.

Autre projet dont je suis fière, associatif cette fois : j’ai participé à la création du festival de musiques indépendantes et arts créatifs L’Ère de Rien. Si je ne suis plus active au sein de l’association, je suis toujours de très près leur actualité.

 

J’ai cru comprendre que tu aimais particulièrement Buffy, Depeche Mode et les loutres : sacré kamoulox. Tu peux nous en toucher deux mots ?

Buffy The Vampire Slayer, c’est le bijou de Joss Whedon : un univers marqué qui gagne en complexité à mesure que l’histoire avance, une écriture fine et profonde des personnages… À checker pour les fans : les comics, qui poursuivent l’histoire après la fin de la série… une super friandise à déguster sans modération !

Depeche Mode n’a rien produit de mauvais depuis 1986. Les concerts sont incroyables et la communauté de fans est très attachante. On dit souvent que c’est à la fois le plus mainstream des groupes underground et le plus underground des groupes mainstream 😉

Enfin les loutres, en plus d’être redoutablement mignonnes, sont très intelligentes et ont la faculté d’utiliser des outils. En bref : la loutre, ça poutre !



contact@shan.fr

Jobs

jobs@shan.fr

30, Rue des Mathurins - 75008 Paris - +33 (0)1 44 50 51 80