Newsroom

Welcome interview Delphine Bosc

Shan People
le 4 septembre 2018

3 QUESTIONS POUR MIEUX CONNAÎTRE DELPHINE

Ton rôle au sein de l’agence ?

Je suis consultante sénior au sein du pôle Réputation & Influence. Mes missions consistent en la définition de stratégies et de plans de communication pour les clients français et étrangers de l’agence.

Je suis également chargée de la mise en œuvre et du suivi des actions qui en découlent.

 

Quel est ton parcours dans la communication ?

Après quelques années passées sur les bancs de la fac de droit de l’Université de Rennes 1, je me suis dirigée vers Bruxelles pour en apprendre davantage sur les méthodes de négociations européennes.

De retour en France, j’ai intégré le cabinet de conseil CLAI, avant de rejoindre Shan 4 ans plus tard.

Ce qui est passionnant avec ce métier c’est qu’on est des touche-à-tout : on peut organiser une conférence de presse un matin, construire l’influence corporate d’une entreprise l’après-midi, et qui sait, être appelé pour gérer une crise le lendemain.  C’est en outre un métier humain, on est dans l’échange permanentent que ce soit avec nos clients, nos équipes mais aussi avec les media, les institutionnels et les leaders d’opinions.

 

Tu travailles entre autres sur des sujets food : j’imagine que tu as de bonnes adresses à conseiller ?

Pour un brunch : la terrasse du Bar à bulles, son jardin donne l’impression d’être à l’abris de l’effervescence parisienne mais avec vue sur les ailes du Moulin Rouge.

Pour un diner : les Fauves, une cuisine décalée, des produits locaux, et un cadre convivial : le resto de quartier par excellence !

Et parce que je raffole de ma Bretagne : le we c’est direction la brasserie de la plage pour des fruits de mer sur le port de Locquirec.



contact@shan.fr

Jobs

jobs@shan.fr

30, Rue des Mathurins - 75008 Paris - +33 (0)1 44 50 51 80