Newsroom

Welcome interview Fabien Contino

Actualités
le 29 mars 2019

3 QUESTIONS POUR MIEUX CONNAÎTRE FABIEN

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Shan ?

Cela  s’est passé en deux temps. En tant que professionnel du secteur, il est important de prendre régulièrement la température du marché et de ses acteurs. De fait, Shan est une agence dont je suivais régulièrement les évolutions et les actualités. Ce sont aussi et surtout des rencontres ! Tout d’abord, avec Amaury Bessard, le Directeur Général de l’agence, avec qui la connexion humaine et professionnelle s’est faite immédiatement. Très rapidement par la suite, les rencontres successives avec les associés de l’agence et Marie-Hélène Sergent, fondatrice de Shan, m’ont confortées dans le fait que c’était un choix évident.

Je suis intimement convaincu que Shan est l’agence de communication stratégique avec laquelle il faudra compter dans les années à venir.

 

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Si je devais ne retenir qu’un seul mot ce serait « atypique ». En effet, je n’ai pas suivi le parcours « classique » agence puis annonceur car j’ai tout simplement débuté ma carrière en 2002 au sein de la … RATP, une superbe école de la vie professionnelle. J’ai débuté en tant qu’attaché de presse puis j’ai évolué en 2005 vers le poste de responsable adjoint de la communication de crise et du média training. Ces années passées au sein de cette belle et grande entreprise m’ont permis de travailler avec des supers professionnels mais également d’être au contact direct de différents PDG parmi lesquels je citerais Anne-Marie Idrac et Pierre Mongin. Passionné de web social depuis son émergence à la fin des années 90 / début des années 2000, c’est tout naturellement que j’ai pris le virage du digital en 2009 en rejoignant l’agence Human to Human. Une très, très belle agence, pionnière sur la e-réputation et les stratégies conversationnelles. Des expériences riches, très formatrices, pour éprouver la résilience, la réactivité et le point de vue d’un consultant ;-). J’ai passé 10 très belles années au sein de Human to Human, dont les 4 dernières ont été dédiées au New Business au poste de Directeur Associé. En résumé, une sensibilité communication sensible et de crise, un fort tropisme digital et une passion : les enjeux d’opinion autour des grandes organisations, publiques comme privées.

 

On a compris que BFM était ton QG : peux-tu nous parler de l’émission dans laquelle on peut te retrouver ?

QG le mot est peut-être un peu fort mais c’est avec plaisir que je me rends toutes les deux semaines sur le plateau des « Coulisses du Biz », dans le cadre de l’émission After Biz animée par Stéphanie Colleau. L’émission, d’une durée de 10 / 15 minutes, offre le regard à chaud de communicants, de spécialistes de la marque, sur les sujets qui font l’actualité. Bon, 22h30 c’est un peu tard mais c’est toujours un plaisir d’y participer et de croiser des confrères !



contact@shan.fr

Jobs

jobs@shan.fr

30, Rue des Mathurins - 75008 Paris - +33 (0)1 44 50 51 80